Vous êtes ici

La Crique du Français - Daphné Du Maurier

La crique du français

Du Maurier, Daphne 1907 - 1989
Ed. V. D. B.

Sondant la profondeur des êtres, Daphné Du Maurier livre une aventure trépidante et enfiévrée.

...
Voir la fiche complète

Lady St. Columb quitte Londres, mari et vie superficielle pour la Cornouailles, où sévit un pirate français. Indomptée et impérieuse, elle va au-devant du danger et se trouve bientôt face au bandit taciturne. Le point de départ d’aventures trépidantes et enfiévrées.

Daphné du Maurier, fidèle à une juste caractérisation psychologique, capte les frémissements et les agitations de Dona. Si le décor rappelle d’autres romans de l’auteur, les scènes nocturnes ne suscitent pas la même atmosphère inquiétante, qui a inspiré par trois fois Alfred Hitchcock (Rebecca, l’Auberge de la Jamaïque, les Oiseaux.) Bien au contraire, c’est la lumière de la révélation d’un amour simple et spontané, loin de toute sophistication trompeuse que Du Maurier saisit. Battant en brèche les codes moraux, jouant d’intrigues parfaitement millimétrées, sondant la profondeur des êtres, Daphné Du Maurier reste, au fond, une éternelle romantique.

Tout lecteur normalement constitué prendra fait et cause pour le ténébreux pirate et son intrépide lady. Et sentira le vent marin battre les flots à l’unisson des cœurs. 

SD

daphne-du-maurier.jpeg

Livre
Roman