Vous êtes ici

Le livre des étoiles - Érik L'Homme

Le livre des étoiles. 1, Qadehar le sorcier

L'Homme, Erik 1967 - ...
Gallimard jeunesse

Guillemot, un garçon du pays d'Ys, se découvre des dons pour la sorcellerie

...
Voir la fiche complète

Guillemot est un garçon normal du pays d'Ys, situé entre le Monde réel et le Monde Incertain. Un jour, des dons pour la sorcellerie lui tombent dessus lors d’une soirée. Maître Qadehar devient son maître de magie et maître à penser aussi. Une grande question va se poser rapidement : qu'est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret des plus puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot sera amené à traverser la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres étonnants et d'étranges tribus...

La magie trouve sa place dans ce monde à part sans empiéter sur les platebandes des Harry Potter et consorts. La grande originalité dans l’usage de la magie et les potentialités qui se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire en font une série de livres spéciale. Il n’y a pas de baguette magique, ou de potion mystérieuse ; la magie se base ici sur la position des étoiles et sur des graphèmes (dessins /écriture), sur des postures. Le lecteur ne risque pas d'être lassé par "un ixième récit autour de la magie" avec cette trilogie.

Sais-tu comment il faut graver ? Sais-tu comment il faut interpréter ? Sais-tu comment il faut colorer les Graphèmes ? Sais-tu comment il faut éprouver ? Sais-tu comment il faut demander ? Sais-tu comment il faut sacrifier ? Sais-tu comment il faut offrir ? Sais-tu comment il faut projeter ? Mieux vaut ne pas demander que trop sacrifier ; un don est toujours récompensé. Mieux vaut ne pas offrir que trop projeter…

JC

Livre
Roman