Vous êtes ici

L'île de l'oubli : dans l'univers des "Descendants" - Melissa De La Cruz

L'île de l'oubli : dans l'univers de "Descendants"

De la Cruz, Melissa 1971 - ...
Hachette romans

Il était une fois… et si les méchants devenaient les héros de l’histoire ?

...
Voir la fiche complète

Il était une fois… et si les méchants devenaient les héros de l’histoire ?

Notre enfance a été bercée de contes de fées remplis de valeureux princes affrontant un être abject pour sauver de ravissantes princesses et faire ainsi triompher l’amour. Les légendes s’arrêtent bien souvent sur cette fin heureuse. Melissa De La Cruz a choisi de leur imaginer une suite.

A l’issue d’une guerre menée par la Belle et la Bête, les méchants des contes ont en effet été emprisonnés sur l’Ile de l’Oubli. Dans cette prison crasseuse surmontée d’un dôme les privant de magie, les vilains ont perdu de leur superbe. Ils n’ont désormais plus qu’un seul pouvoir : celui de tourmenter le plus méchamment possible leur descendance. Fils et filles de méchants, élevés à l’image de leurs illustres parents, s’écharpent sur l’île.

Mal, est la fille de Maléfique, Evie, celle de la Méchante Reine, Jay, est le fils de Jafar et Carlos, celui de Cruella d’enfer… Quatre compagnons de galère qui vont devoir s’unir pour affronter le poison instillé par leurs parents.

Le premier tome de cette trilogie réveille chez le lecteur une affection insoupçonnée pour les vilains des contes de fées. En les sortant de leurs histoires respectives, Melissa De La Cruz, nous fait découvrir leurs enfants, héros bien plus d’actualité que les fades princes d’autrefois. Même si l’on ne tremble pas vraiment pour eux, partager leurs quêtes et leurs tourments est un plaisir !

Ce roman retrace l’origine de l’univers des Descendants, adapté en film par Disney channel.

Coffee'z

Livre
Roman