Vous êtes ici

Ugly Princess - Natsumi Aida

Ugly princess. 1

Aida, Natsumi
Éditions Akata

Ugly Princess, un manga drôle et touchant !

...
Voir la fiche complète

Mito Meguro est une collégienne complexée par son physique qui subit les brimades et moqueries de ses camarades depuis plusieurs années. Elle se réfugie dans un jeu vidéo pour trouver du réconfort et le courage d'affronter le regard des autres, même si la théorie est plus facile que la pratique dans le monde réel... Jusqu'au jour où un garçon fait preuve de sollicitude envers elle et l'amène à sortir de l'auto-apitoiement.

Ugly Princess est un manga drôle et léger mais qui parvient aussi, par le sujet abordé, à nous toucher et nous émouvoir. Le sujet de la différence, du rejet à l'adolescence et du harcèlement est traité de manière réaliste, mais surtout avec beaucoup d’humour !

En effet, l’héroïne va déployer de nombreuses astuces tout à fait cocasses pour faire face à ses problèmes. Nous sommes invités à la suivre dans son chemin vers l’acceptation de soi, un chemin ô combien ardu pour s’affirmer, changer, et trouver sa place.

C’est un défi pour Mito, et elle l’entreprend avec une touche de maladresse, mais sans jamais rien perdre de sa personnalité initiale, ce qui la rend d’autant plus attachante.

Au fil des pages, on est emporté dans son histoire : inconsciemment presque, naît l’envie irrépressible pour le lecteur de savoir si elle va atteindre ses objectifs, ou non. Cerise sur le gâteau, on se surprendrait même à l’encourager !

L’auteure, Natsumi Aida, nous livre ici un manga à la fois plaisant et agréable à lire, mais portant également une réflexion sur ces sujets de rejet et de harcèlement scolaire. Au final, Ugly Princess se révèle un manga apte à toucher un large public !

A.

 

Livre
BD/Manga