Vous êtes ici

Lights contacts
Installation sonore et lumineuse interactive par Scenocosme Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt

Mardi 16 octobre 2018 - Samedi 17 novembre 2018

Installation sonore et lumineuse interactive par Scenocosme

© Scenocosme

Entrée libre

Une bille sensitive. Vous y posez la main, rien ne se passe. Tout en gardant votre main sur la bille, quelqu’un vous touche à son tour, peau à peau. Se déploient alors des variations lumineuses et sonores.

À chaque contact et en fonction du nombre de participants, de leurs gestes, de leur corps, une projection nouvelle se révèle. Les spectateurs deviennent les instruments sonores et visuels d’une oeuvre d’art en perpétuelle recréation. Avec Lights contacts, chacun perçoit sa propre réalité dans l’altérité, bousculant les rapports de proximité intimes qu’il a développés et accueillant l’être connu ou inconnu avec un regard nouveau.

L’expression fugace de l’interaction des êtres

Cette installation tactile primée dans de nombreux festivals artistiques, s’inscrit dans la ligne du  couple d'artistes "Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt" : hybridations du numérique et du vivant (humain, végétal ou minéral), leurs oeuvres éclairent ce qui échappe à notre perception première et sondent avec sensibilité les relations invisibles entre les corps et leur environnement.

© Scenocosme

© Scenocosme

 

Expositions
Médiathèque de Roanne