Vous êtes ici

Abonnement Collectivité

Abonnements et collectivités adultes et jeunesse

Les abonnements collectivités sont accessibles aux :

  • Collectivités et associations tels que les clubs du 3ème âge, les foyers pour adultes handicapés à l’exception des établissements scolaires du secondaire et les comités d'entreprise,
  • Les collectivités et associations roannaises accompagnant le public jeunesse : maisons de quartier, centres sociaux, centres de loisirs, associations, crèches, halte-garderies,...

Ils donnent accès à 50 livres, livres CD et jeux, livres issus de malles pédagogique et à 15 CD-audios, le tout pour 2 mois. Les collectivités jeunesse peuvent emprunter à la Médiathèque, au Point lecture du Mayollet et au Prêt Enseignant. Une carte spécifique est délivrée pour 1 an, sur présentation du formulaire signé par le responsable de la structure. La carte est au nom de la structure et de l'intervenant.


Abonnements collectivités scolaires

Ce service est destiné aux enseignants des écoles publiques et privées, maternelles et primaires de Roanne.

Carte Bibliothèque Centre Documentaire (BCD)

Cet abonnement permet le prêt collectif pour la BCD de 40 livres par classe pour la durée de l'année scolaire. Les documents sont empruntés au Prêt Enseignant et dans la réserve du secteur Jeunesse, localisés 133 Boulevard Baron du Marais.


Carte professionnelle

Cet abonnement permet l’emprunt pour 4 mois de 80 documents (dont 5 livres CD, 1 série) issus des collections du Prêt Enseignant et de la réserve du secteur Jeunesse, localisés au 133 Boulevard Baron du Marais.

Carte classe

Cet abonnement permet l’emprunt d’un livre par élève pour une même classe, ce pour 3 mois. Les documents sont empruntés à la Médiathèque et au Point lecture du Mayollet.


Tarifs

tarifs-collectivites-2018.png

 

La délivrance de ces cartes pour l'année scolaire est gratuite et se fait sur présentation du formulaire signé par le responsable de la classe et le directeur de l'école. Les 3 cartes sont cumulables.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez les bibliothécaires au 04 77 67 83 15 ou au 04 77 23 71 53.