Vous êtes ici

Prêts aux associations

Des livres sur des étagères, des plaisirs à foison

Des publics différents,

une même volonté :

vous accompagner

Vous faites partie d’un club du 3ème âge, vous travaillez dans un foyer pour adultes handicapés ou vous êtes membre d’une association culturelle et avez envie de profitez collectivement de la Médiathèque (les établissements scolaires du secondaire et les comités d'entreprise ne relèvent pas de cette catégorie)

Votre association ou votre service oeuvre au plus près de jeunes publics hors Éducation Nationale (maisons de quartier, centres sociaux, centres de loisirs, associations, crèches, halte-garderies,...)


Le prêt de documents

Vous pouvez emprunter des documents en nombre dans le cadre des activités de votre collectivité. L’adhésion à la Médiathèque vous donne accès pour 2 mois à :

  • 40 livres
  • 15 cd-audios

La carte est délivrée au nom de la structure et de l'intervenant pour 1 an sur présentation du formulaire signé par le responsable de la structure. Renseignez-vous auprès de la Médiathèque.

Petite faveur faite aux collectivités jeunesse roannaises, la possibilité d’emprunter tant à la Médiathèque, au Point lecture du Mayollet que dans les collections conservées au 133 Boulevard Baron du Marais. Les crèches ont également la possibilité d’emprunter des malles thématiques. 

Les prêts se font sur rendez-vous :

  • au Prêt Enseignant, 133 boulevard Baron du Marais au 04 77 23 71 53,
  • au Point lecture du Mayollet au 04 77 44 27 86 28.

L’emprunt à la Médiathèque, 30 avenue de Paris se fait aux heures d'ouverture de la Médiathèque.